Précédent
Suivant

St Barth Executive est une compagnie de Air Charter VIP du Groupe LORET, basée à St Barth.

En janvier 2019, la compagnie obtient son Certificat de Transporteur Aérien et débute ses opérations avec un PIlatus PC 12 NG Executive.

En Juin 2019, l’activité se développe avec l’acquisition d’un second aéronef identique, puis un troisième en juin 2021.

St Barth Executive dessert toute la Caraïbe jusqu’à la Floride, reliant en vols directs St Barth à Miami en 4h30 et Fort-de-France à Cayenne en 3h30.

Les Pilatus PC 12 NG sont un véritable gage de qualité et de sécurité pour la compagnie. Avion le plus sûr de sa catégorie, le Pilatus PC 12 NG peut atteindre une vitesse maximale de 520 km/heure et une altitude de 30,000 pieds en cabine doublement pressurisée. De type turbopropulseur, ce modèle dompte les pistes les plus complexes de la Caraïbe.

Précédent
Suivant

En 2020, St Barth Executive amorce activement un développement des activités d’évacuation sanitaire sous la marque CARIBMEDEVAC. Aujourd’hui, un des 3 avions de la flotte est dédié à cette activité à 100%.

Des process et des ressources ont été mis en place afin de pouvoir déclencher un vol d’urgence entre 1h et 1h30 après avoir été appelé.

Entre le 1er janvier et le 31 août 2021, Caribmedevac, seul opérateur de la Caraïbe équipé de bulle de transport de malades contagieux, a transporté 470 patients vers un hôpital compètent.

Précédent
Suivant

En 2021, le Groupe LORET est entré au capital de la compagnie aérienne Corsair, à hauteur de 10%.

Corsair c’est 9 airbus A330 qui effectuent les liaisons entre l’hexagone, les 5 DOM et la Côte d’Ivoire.