Depuis de très nombreuses années, les marques Décathlon, Peugeot et Leclerc veulent rendre leurs produits accessibles au plus grand nombre. Une attitude qui explique certainement leurs premières places au classement 2021 des entreprises préférées des français réalisé par l’Institut français d’opinion publique (Ifop) pour le cabinet de conseil financier et opérationnel Eight Advisory et le Journal du Dimanche.
Peugeot conserve la seconde place pour la 3ème année consécutive. “Le constructeur au lion a fortement renouvelé sa gamme ces dernières années. La troisième place, qui était occupée par Renault, appartient maintenant à Leclerc.” peut-on lire dans les médias hexagonaux.
Pour établir ce classement, plusieurs critères déterminants sont pris en compte comme l’impact de l’entreprise sur l’économie du pays et sa capacité à améliorer le quotidien des utilisateurs. “Mais dans l’édition 2021, on constate que les Français accordent plus d’importance aux entreprises qui suscitent l’envie d’y travailler.” explique Romain Bendavid, ¬directeur de l’expertise « stratégie d’entreprises » à l’Ifop.